07.07.2014

Jean-Luc Février, un artiste atypique à la Maison du Parc

millas,jean-luc février,exposition,miro,mathieu,tapiesCet ancien architecte qui avait rencontré Joan Miro s’est passionné pour la peinture. À découvrir.

Jusqu’au 19 juillet, Jean-Luc Février expose ses tableaux à la Maison du parc, lieu qui a pris une dimension culturelle dépassant largement le cadre de la commune. Cet ancien architecte s’est posé à Prades en 2004 pour mieux assouvir sa passion de la peinture. Un travail qui interpelle et s’explique par le parcours de Jean-Luc Février : « Je suis parti de l’abstraction lyrique de Georges Mathieu et j’ai rencontré Joan Miro ». Une rencontre qui a visiblement marqué l’artiste. Maniant avec gourmandise la palette et le pinceau, le peintre reconnaît puiser son inspiration chez Miro, Mathieu et Tapies. Heureux aussi le public qui s’est pressé nombreux au vernissage, pris dans l’émotion musicale de l’accordéoniste Jean-Paul Sire et du violoncelliste Paul Augé.

Une exposition pour découvrir le talent de Jean-Luc Février, artiste atypique.

A voir du mercredi au samedi, de 15 h 30 à 19 h 15.

Commentaires

... "On" a l'impression d'exister , et maintenant ! grâce à ce genre d'article (enfin, je parle de mon oeuvre ) . On a l'impression aussi , en voyant le sourire de votre correspondant (Mr Maincent) , que celui-ci sort tout droit du Vernissage , où l'ambiance en effet était pleine de convivialité et de blague .
Que corri la veu !!!!
J.Luc .

Écrit par : février | 06.07.2014

Les commentaires sont fermés.