20.07.2014

Un catalan du sud au «Moto club catalan»

millas,eugénio zafra-grima,jean-louis guillem,moto club catalan,dirt bike,free bikeEugenio Zafra Grima, pilote.

Eugénio Zafra-Grima né en 1981 à Sabadell, réside à Santa Eulalia (Catalogne sud), a contacté Jean-Louis Guillem, début 2014, désireux d’être licencié en France.

Après avoir passé les barrages administratifs, il a souhaité intégrer le Moto club catalan et défendre ainsi les couleurs du club au championnat de France de « Dirt-Bike » avec le N° 22. Ceci dit une dizaine de pilotes français de la spécialité a rejoint le MCC.

Eugénio est d’une gentillesse qui égale ses prouesses. Il est issu du BMX Espagne où il a été titré de nombreuses fois, puis l’âge aidant il a opté pour le dirt (mini-moto de cross), déjà pour les performances
de cette moto mais également par son prix, ensuite la proximité de la marque française YCF basée en basse Normandie et son réseau de distribution pour les P.-O. (Free-Bike, Saint-Estève) procure un atout pour le pilote.

Le MCC envisage une épreuve du championnat de France en 2014. Le « Dirt-Bike » est une spécialité en pleine évolution à savoir que sur chaque épreuve 200 pilotes sont engagés.

Les commentaires sont fermés.