09.08.2014

Le village, capitale de l’événement gitan catalan

millas, andré soucarrat, mario lele, joseph cargol, ricao, manitas de plata, concertAndré Soucarrat (au centre) avec les présidents de l’association « Espoir », Mario Leme et Joseph Cargol.

A l’occasion du 60e anniversaire de l’action effectuée en août 1954, par le gitan millassois, Manuel Leme sauvant de la noyade le futur cinéaste André Soucarrat, ce dernier va rendre hommage à la communauté gitane avec la réalisation de deux films. Le premier intitulé « Les Saintes-Maries-de-la-Mer, hier et aujourd’hui », le second « Ricao de Millas et Montpellier aux Saintes-Maries…».

Membre de la famille du célèbre Manitas de Plata, le talentueux chanteur et guitariste Ricao a été filmé dernièrement. Ce jour-là, Ricao, au son de sa guitare, donnera l’aubade devant la maison de Manuel Leme, dans le quartier gitan du village. Prélude au formidable concert que le groupe musical gitan Ricao, donnera à la halle des sports de Millas mardi 19 août à 21h. Une fiesta gitane inhabituelle qui suivra la fièvre de la feria.

Les commentaires sont fermés.