30.09.2014

Réunion conseil municipal

Le Conseil Municipal se réunira ce jour, à 20 heures 30, en Mairie.

27.09.2014

Amicale des pêcheurs de millas

Les déversements reprendront le samedi 4 octobre. La vente de carte de l’amicale sera assurée, le samedi et dimanche après-midi sur place.

Renseignements au 04 68 53 19 62, le soir à partir de 19 h.

24.09.2014

L’agenda culturel des médiathèques communautaires

Chaque semaine, les médiathèques de Roussillon Conflent, proposent un programme d’animations, riche, varié et totalement gratuit.

Ille-sur-Têt. Mercredi 24 septembre, jeux vidéo de 15h à 17h. Venez jouer à Disney Universe (Wii) et à Need for speed rivals (PS3), à partir de 6 ans.
Inscription sur présentation de la carte. Nombre de places limitées.

Millas. Mercredi 24 septembre, de 14h30 à 16h30, après-midi jeux de société sur le patrimoine. Entrée libre. Adultes et enfants dès 5 ans.

Ille-sur-Têt. Vendredi 26 septembre, de 10h30 à 12h30, cours d’informatique (sur inscription). Sur le thème de votre choix parmi : découvrir l’ordinateur, découvrir Internet et faire des recherches, créer et utiliser une boîte mail, découvrir Face book et les sites de partage de vidéo et de musique, découvrir Twister, acheter sur Internet en toute tranquillité.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la médiathèque de votre choix : médiathèque Robert Avril de Millas , tél. 04 68 57 81 97 ; médiathèque J.S. Pons d’Ille-sur-Têt , tél. 04 68 80 17 50 ; réseau de médiathèques de Roussillon Conflent (autres communes), tél. 04 68 57 92 90.

Toutes les informations sur les horaires d’ouverture, la carte d’abonnement et les animations sur le site internet : www.roussillon-conflent.fr

21.09.2014

Le Moto club catalan récompensé

millas, moto club catalan, axel piquet, j-L guillem, kévin CrambesAxel Piquet, J.-L. Guillem, Kévin Crambes.

A l’occasion de la fête des associations et du sport et lors de la remise des prix offerts par la maire, Damienne Beffara et le conseil municipal, le Moto club catalan s’est vu récompenser pour ses résultats sportifs en 2014. Ainsi, Axel Piquet en motocross et Kévin Crambes en quad bajas ont été primés pour leurs exploits. Le moto club fier de ces dignes représentants de la moto permet d’assurer la reconnaissance et la pérennité du sport motocycliste dans la commune.

20.09.2014

Millas ne repart pas

Finaliste Honneur la saison dernière, l’USM n’aura pas d’équipe seniors en championnat cette année.

La réunion qui s’est tenue hier en début d’après-midi entre Paul Foussat, président du comité Pays Catalan, et Damienne Beffara, maire de Millas, n’aura pas permis de trouver de solution. Et comme attendu, la saison de l’USM se termine avant même d’avoir commencé. « C’est sûr, on ne repart pas, confirme Cédric Campa, éphémère entraîneur de l’équipe. Il y a beaucoup de frustration. Je suis un joueur du club à la base et je suis dégoûté de ne pas pouvoir rejouer avec mon club. Malheureusement, on n’a pas eu l’aide qu’il aurait fallu de la part du Comité ».

Une idée que réfute Paul Foussat. « Une équipe ne peut pas décider du niveau où elle va évoluer. On ne pouvait pas s’attendre à ça. Surtout de la part de Millas, qui était l’équipe numéro 1 du Comité puisqu’elle avait fini finaliste Honneur et que l’EscBacAsp est montée en Fédérale 3 ». En clair, l’USM qui a du faire face à une vague de départs cet été, souhaitait évoluer cette saison en 3e-4e série avec des joueurs qui
formaient l’année passée son équipe réserve. Un scénario qui n’aurait pas été du goût des autres clubs du groupe C. « Au Comité, on ne pouvait pas savoir que le club subissait autant de départs et se trouvait dans cette situation, reprend Paul Foussat. Et Millas aurait pu suivre l’exemple d’Elne la saison dernière. Ils ont serré les dents un an et cette année repartent avec deux équipes. Je suis persuadé que Millas aurait pu faire la même chose ».

Cédric Campa, lui, avait du mal à masquer sa déception hier soir. « On était même d’accord pour faire une croix sur le championnat de France. Mais le Comité ne nous laissait même pas faire le championnat territorial en 3e-4e série. Ce qu’ils nous proposaient, c’était de faire trois forfaits en Promotion et ensuite ils demandaient aux clubs de 3e ou 4e série de nous intégrer, mais simplement pour jouer des matches amicaux. Ou alors de perdre tous nos matches, ou presque, mais vu la formule du championnat, on aurait
quand même joué un barrage en Promotion. Mais comment voulez-vous, garder un groupe en perdant tous ses matches ». Ce matin, une chose est sûre, l’USM ne repartira pas cette saison et au bout du compte, tout le monde est perdant. L. M.

19.09.2014

Les nouveaux habitants accueillis à bras ouverts

millas, nouveaux habitants, damienne beffaraBienvenue aux nouveaux Millassois.

La municipalité met un point d’honneur à souhaiter la bienvenue à ses nouveaux habitants. C’est ainsi que chaque année, Damienne Beffara, maire, a organisé une rencontre entre élus et les personnes nouvellement installées dans la commune. Les nouveaux habitants présents ont reçu un cadeau de bienvenue. L’occasion aussi pour Damienne Beffara de présenter ce que la ville peut leur offrir et tisser un lien social, en échangeant autour d’un verre de bienvenue. Cette prise de contact s’est poursuivie autour d’un apéritif.

14.09.2014

Reprise à l'Atelier des couleurs

millas, atelier des couleurs, katia fondecaveKatia Fondecave (en haut, au milieu des peintres).

L'Atelier des couleurs débute ses cours demain à 19 h 30. Katia Fondecave permettra d'explorer des techniques, d'acquérir des connaissances. Rendez-vous les : lundi, de 9 h 30 à 11 h 30 dessin et de 19 h 30 à 22 h 30, toutes techniques ; mardi, jeudi et vendredi, toutes techniques de 14 h à 17 h.

Tél. 04 68 57 22 98