05.11.2014

Le talent n’a pas d’âge surtout pour les gourmets

Après le succès remporté par la « journée cuisine » en 2013, les petits chefs ont remis la main à la pâte.

millas, école maternelle, journée cuisine, gourmetsmillas, école maternelle, journée cuisine, gourmets► Quel plaisir pour les enfants de mettre la main à la pâte, puis de déguster.

Quel régal de confectionner gâteaux, flans, pizzas et autres tartes. Un moment bien agréable qui s’est déroulé avec parents et grands-parents, apportant tout au long de la matinée, une touche de savoir-faire saupoudrée du plaisir de transmettre. Une brigade de cuisine avec des commis de qualité qui se sont particulièrement appliqués. Les petits cuistots en ont profité pour mettre en éveil tous leurs sens, allant de l’observation à la manipulation sans oublier de développer l’odorat et le goût. Si l’on ajoute à cela l’acquisition de vocabulaire et l’apprentissage du travail en groupe, on ne peut qu’être satisfait d’une journée aussi riche et joyeuse. Préparer c’est bien, mais goûter c’est mieux… Et c’est avec grand plaisir qu’en milieu d’après-midi, les enfants ont troqué leur toque de chef contre la casquette de critique gastronomique, en partageant un goûter collectif dans la cour de l’école.

Au vu de l’enthousiasme général, nul doute qu’après la première étoile décernée l’an dernier, les chefs en devenir obtiendront la deuxième incessamment sous peu !

Les commentaires sont fermés.