17.11.2014

Nouvelle signalétique des zones économiques de Roussillon Conflent

Identité renforcée et localisation simplifiée des zones d’activités économiques (ZAE) de Roussillon Conflent.

millas, roussillon conflent, robert olive, signalétiques, zones d'activités économique, camp llarg, ille sur tet, las famadas, corneilla la rivière, los palaus

La nouvelle signalétique de la ZAE.

L’objectif est atteint avec le déploiement d’une toute nouvelle signalétique commune aux trois pôles économiques du territoire : Camp Llarg à Ille-sur-Têt, Las Famadas à Corneilla-la-Rivière et Los Palaus à Millas.

Cette rénovation du mobilier urbain participe à une opération plus globale menée par Roussillon Conflent visant à dynamiser le territoire en matière de développement économique. « A travers ce projet, précise Robert Olive, député et maire de Saint-Féliu-d’Amont, président de Roussillon Conflent, nous remplissons un double objectif : renforcer l’attractivité économique du territoire à travers une signalétique plus moderne et plus efficace et améliorer notre système de signalisation pour mieux informer nos usagers lorsqu’ils entrent dans ces zones d’activités ».

La conception et l’implantation de cette nouvelle signalétique ont été confiées à la société Alinéa Côté Enseignes. Plusieurs mois d’études et de concertation avec le service Développement économique de Roussillon Conflent auront été nécessaires pour concevoir ce mobilier « novateur reconnaissable et durable » d’une part et pour optimiser son emplacement d’autre part. D’ici à quelques semaines, des Relais Informations Services viendront compléter le dispositif. Situées en entrée de zone, ces bornes regrouperont le plan global de la ZAE ainsi que le listing des entreprises présentes.

Une véritable valeur ajoutée pour la soixantaine de sociétés implantées dans les ZAE de Roussillon Conflent autant qu’un signal fort envoyé par l’intercommunalité en faveur de ses entreprises et du développement économique de son territoire.

Les commentaires sont fermés.