02.01.2015

Les PIJ se mobilisent pour les Assises de la Jeunesse

Les jeunes du PIJ communautaire Roussillon-Conflent ont mis la main à la pâte à l’occasion de ces Assises.

millas, hermeline malherbe, conseil général, PIJ, forums jeunesseHermeline Malherbe, présidente du conseil général et les jeunes du PIJ.

« Débattre pour mieux agir ! ». C’était le mot d’ordre de ces nouvelles Assises de la Jeunesse organisée par le conseil général des Pyrénées-Orientales. Une deuxième édition placée sous le signe du débat et de la concertation avec le lancement des «Forums jeunesse» et une discussion interactive via une plateforme numérique installée au sein du PIJ communautaire de Corneilla-la-Rivière.

Mobilisés toute l’année sur les thématiques du Développement durable, les jeunes de Roussillon Conflent se sont largement impliqués dans l’organisation de cette première journée dédiée à l’environnement: participation au « world café » du conseil général, préparation des instances consultatives de la jeunesse ou encore débat sur la web radio « TakeIt !» avec Hermeline Malherbe, présidente du conseil général.

En marge de ces actions, de nombreux ateliers permettaient aux jeunes de toucher du doigt les problématiques liées à l’environnement mais également les solutions innovantes et les perspectives qu’offre le développement durable.

Des idées qui ne demandent plus qu’à germer entre les murs des PIJ communautaires d’Ille-sur-Têt et de Corneilla-la-Rivière.

Les commentaires sont fermés.