26.06.2009

Rugby US Millas : un nouveau bureau

Le nouveau bureau a été élu : Alain Le Dosseur président, Frédéric Ferrères 1er vice-président, Gilles Forcadell 2e vice-président, Gérard Maincent 3e vice président, Annie Campa secrétaire générale, Alphonse Noguera secrétaire général adjoint, Stéphane Archimbaud trésorier, Valérie Jonnard trésorière adjointe.

Membres du bureau (par ordre alphabétique) : Philippe Aouissi, Jean-Paul Gendre, Patrick Marillier, Jean Médina, Claude Parayre, Michel Parayre, Joseph Rojas, Henri Ruiz.

25.06.2009

Travaux de renforcement et de qualité du réseau électrique

ERDF réalise actuellement des travaux de renforcement et d'enfouissement du réseau électrique en créant un nouveau départ du poste source d'Ille sur Têt, impactant l'alimentation électrique des communes de Millas, Corbère, Corbère les Cabanes, Saint Feliu d'Amont et Ille sur Têt.

22.06.2009

Nit de la Sant Joan

Mettre à l'honneur et raviver la culture catalane, tels seront les maîtres mots de cette nouvelle édition dels Focs de la Sant Joan, le mardi 23 juin. Diverses manifestations sont prévues :

21 h 00 Arrivée de la Flama del Canigó au stade municipal

22 h 30 Grand concert de Cançons catalanes avec la chorale « Els Cantaires Catalans » dirigée par Jean Michel Zanon

22 h 45 Missatge de la Sant Joan 2009 et Homenatge à la Flam del Canigó

23 h 15 Un grand feu d'artifice clôturera la soirée au rythme de notre danse tranditionnelle : la sardane.

Á Millas, la tradition du feu de la Saint Jean y est vivace et en garde toute sa solennité. Forte de cette identité Catalane, Millas vous accueillera comme il se doit pour cette fête de la fraternité.

20.06.2009

Les pêcheurs ont du coeur

peche.jpgUne partie de pêche et bien plus que cela encore !

Dimanche 7 juin, le plan d'eau a connu une très forte activité. La Fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique,l'Association agréée de pêche d'Ille sur Têt et l'Amicale de Millasont organisé une manifestation pêche, avec une série de démonstration par les pêcheurs au coup et la participation d'un petit marché proposant des produits du rucher La Miellerie de Fillols et du Moulin à huile de Millas.

Cinquante enfants de familles bénéficiaires du Secours populaire français ont été accueillis par les pêcheurs. Grâce à la gratuité de cette journée et aux animateurs bénévoles des associations d'Ille-sur-Têt, de Villeneuve-de-la-Raho et de la Fédération, ils ont découvert la pêche et la nature. Sur la matinée et à tour de rôle, ils se sont partagés entre initiation pêche et promenade à dos d'âne avec M. Melich de Tordères.

Après un casse-croûte copieux et bienvenu, des lots offerts par le conseil général et la Fédération nationale pour la pêche en France sont venus récompenser tous les bénéficiaires. Enfin, sur le chemin du retour, la visite des aquariums de l'Association agréée d'Ille-sur-Têt a permis de faire découvrir les espèces piscicoles qui peuplent les rivières.

19.06.2009

Grillade École de rugby

banquet.gifCe samedi aura lieu la traditionnelle grillade de fin d'année réunissant éducateurs, joueurs et parents de l'École de rugby qui se déroulera exceptionnellement cette année au stade de Saint-Féliu-d'Amont à partir de 12 h 30.

Venez nombreux clore cette belle fin de saison 2008-2009.

Café littéraire : Rencontre avec Marcus Malte

foulemalte.jpgL'auteur était au rendez-vous avec ses lecteurs.
Après une année consacrée au roman noir, avec des expositions, des spectacles, des rencontres auteurs … La Médiathèque de Millas en partenariat avec la Médiathèque Départementale Claude Simon et le Réseau de la Médiathèque Communautaire a accueilli l’écrivain Marcus Malte pour son dernier roman « Garden of love », grand prix des lectrices ELLE à la Maison du Parc.

764921231.jpgC’était le début d’un voyage dans le temps, une espèce de kaléidoscope où se mélangent et se superposent divers personnages, laissant le lecteur progresser dans une histoire de plus en plus mystérieuse et déroutante. Marcus Malte s’amuse à brouiller les pistes, dans un univers diabolique mais tellement envoûtant que l’on se laisse prendre par ce véritable puzzle qui finit par s’emboîter.

Marcus Malte, troublant et passionnant, a réussi brillamment à faire perdre, l’espace d’une soirée, au public nombreux la notion de temps !

Millas, sur les bancs de l'école

bancs.jpgPrésentation officielle de l'ouvrage ce soir à la mairie.

Ce soir à 18 h 00 à la Mairie de Millas aura lieu la présentation officiellle du livre « Millas, sur les bancs de l'école ».

Un moyen ludique est agréable de se replonger dans le passé en regardant les photos de classes réunis dans un livre de 1885 à 2000. La mémoire de l'école, un long travail de patience et de recherche à mettre au crédit des membres du Syndicat d'initative de Millas.

Une occasion de renouer avec le passé.