06.06.2009

Produits cosmétiques au moulin à huile

artichaut.jpgLe Cynara Cardunculus ! Nom bien compliqué pour cette plante qui est à l'origine botanique de l'artichaut. De l'huile vierge et des feuilles de cette plante médicinale ancestrale sont extraits des principes actifs, riches en acides gras essentiels, en vitamines E et A, en acides aminés et en Silymarine. Concrètement, ces produits sont d'excellents agents pour la peau en produits cosmétiques, pour le foie et le transit en gélules. Conçus et fabriqués au moulin, ces produits seront présentés aujourd'hui de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Que vous ayez des problèmes de peau ou autres, une spécialiste sera là pour conseiller, orienter et répondre aux questions. Enfin le moulin à huile lance sa nouvelle gamme de produits pour le corps. A découvrir gels douche et savons liquides 100 % naturels à base d'huile d'olive du Moulin.
Étude et entrée gratuite

03.06.2009

Quarante huit pompiers formés

feuxdeforet.jpg48, c'est le nombre de sapeurs-pompiers du département ayant effectué la formation FDF (feu de forêt) au centre de secours depuis le début de l'année. Ces stagiaires ont profité des différents sites du secteur pour acquérir un savoir-faire dans la lutte des feux de forêts.

Il faut savoir, par exemple, que pour stopper un incendie, un seau d'eau suffit la première minute, mais au bout de dix minutes, il faut une tonne d'eau.

Aussi faut-il des hommes aguerris à toutes les techniques pour combattre et maîtriser ce fléau dû principalement à des imprudences ou négligences de promeneurs. Les incendies de forêt sont concentrés sur une courte période.

Aussi à l'approche de l'été, prenez le maximum de précautions pour préserver notre paysage, et les sapeurs-pompiers.

01.06.2009

Dédicace Gérard Jacquet

JACQUET.jpgUne ambiance catalane, un accueil  « a toc », ah bé oui ! là, forcément, nous entrons dans le sujet, Né à Saint-Féliu-d’Amont, Gérard Jacquet, enfant du pays, homme aux multiples facettes : musicien, peintre, auteur, poète, animateur radio était présent pour rencontrer son public sous le charme de son dernier ouvrage, le glossaire du français parlé en Roussillon : « Le petit dico d’aqui » n° 2 aux éditions Trabucaires. « Celui-ci n’est qu’un petit dico buissonnier et malicieux » dit-il, c’est « fals » ! C’est une véritable porte ouverte à la découverte de mots & expressions  catalanes, raconté par un auteur, hors norme, égal à lui-même, c’est plus qu’un livre, c’est une langue, une origine catalane retrouvée, un pur moment de bonheur.

De plus, dernière innovation, un CD d'accompagnement présentant une quarantaine d'extraits. A consommer sans modération. Un moyen ludique, culturel d’apprendre le catalan en toute simplicité.