24.06.2014

Une soirée qui a agité les zygomatiques

Les ateliers théâtre d’Art i Cult ont présenté un bien beau spectacle. Jeunes et moins jeunes comédiens ont brûlé les planches.

millas, art i cult, les poupées anciennes, théâtre► Le groupe des enfants a offert une fin d’après-midi enjouée.

Les enfants ont montré le travail effectué tout au long de l’année, présentant trois pièces humoristiques annoncées par trois petites présentatrices pleines d’humour. Leur talent de comédiens a conquis le public, enchanté de ces performances.

● Les grands ont conquis le public

Puis, les adultes ont interprété trois saynètes dont l’interprétation a séduit le public. Puis ils ont présenté une pièce de théâtre « Les poupées anciennes », l’histoire de trois amies d’enfance qui ont la cinquantaine et qui se retrouvent pour monter leur spectacle.

Venues de trois univers d’adultes très différents, elles ont quelques problèmes pour être au diapason. Le public n’a pas cessé de rire. Il a été conquis et est ressorti enchanté suggérant aux interprètes de la rejouer au plus vite. « Les poupées anciennes » ne sont pas prêtes à tomber dans l’oubli.

23.06.2014

Le pays catalan a fêté la musique

En attendant les feux de la Saint-Jean, ce soir, les villages ont déjà célébré la musique samedi soir. Ambiance.

millas, fête de la musique, PIJ, mairie, francasGrâce au relais des PIJ, l’appui de la mairie et des “Francas”, ce concert gratuit dans les arènes fut un franc succès. Tous ces artistes ont permis la réussite d’une manifestation populaire.

Du côté de Força Real

► Après-midi jeu à la Médiathèque. Mercredi 25 juin de 14 h à 17 h, la médiathèque Robert Avril proposera un après-midi jeux dans le parc. La médiathèque a vu les choses en grand avec des jeux surdimensionnés proposés par les Enfants du Lude : des jeux d’adresse, de stratégie, de hasard et de société. Entrée libre, dès 5 ans. Pour tout renseignement : 04 68 57 81 97.

Jean-Luc Février à la maison du parc. Du 26 juin au 19 juillet, Jean-Luc Février expose ses tableaux à la maison du parc. A voir du mercredi au samedi, de 15 h 30 à 19 h 15. Le peintre qualifie lui-même son travail « d’art abstrait lyrique » et reconnaît puiser son inspiration chez Miro, Mathieu et Tapies.

22.06.2014

Contrôles préventifs contre la petite délinquance

millas, gendarmerie, contrôle préventifLes gendarmes ont patrouillé, à pied. Photos G. M.

P.-O. Une trentaine de militaires. Des brigades cynophiles. Des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention. Et des policiers municipaux… Tel était le dispositif déployé vendredi, dès 18 h, au coeur des centres-villes de Millas puis de Saint-Féliu. Des villes dans lesquelles de petits phénomènes de délinquance (vols, dégradations, stupéfiants) se sont fait jour de manière sporadique, à la veille de la saison estivale. Ce qui n’aura pas échappé à la compagnie de gendarmerie de Perpignan… Aussi, comme elles l’ont fait il y a quelques semaines à Elne, les autorités ont donc immédiatement réagi en organisant cette opération préventive de contrôles pédestres, à laquelle étaient associées les municipalités. Sur réquisition du procureur de la République, les gendarmes ont donc travaillé en complémentarité avec les policiers municipaux afin de prévenir la délinquance de proximité, et donc le sentiment d’insécurité qui l’accompagne. Des contrôles qui seront renouvelés dès que la nécessité s’en fera sentir, sur tout le territoire de la compagnie de gendarmerie de Perpignan. B. G.millas,gendarmerie,contrôle préventif

Du côté de Força Real

Saint-Jean. La flamme du Canigou embrasera les feux de la Saint-Jean lundi 23 juin, au stade municipal, avec au programme l’arrivée de la flamme, suivie d’un concert de chansons catalanes avec le groupe Llam te frigui, hommage à la flamme et feux d’artifices.

La «Millassoise» en fête. L’association des commerçants et artisans vous invite mardi 24 juin, 18 h 30 à partager le verre de l’amitié, lors d’un apéritif en plein air, au centre-ville.

21.06.2014

Les arènes à l’heure musicale

Les jeunes de Roussillon-Conflent, sont prêts à enflammer les arènes samedi 21 juin. A l’occasion de la fête de la musique, la jeunesse du territoire investira les arènes de Millas, à partir de 21h, pour un grand show musical organisé par les PIJ communautaires de Millas et de Corneilla-la-Rivière, le PIJ de Baho, la mairie de
Millas et l’association les Francas. L’occasion unique pour ces jeunes artistes locaux de faire découvrir leurs talents au grand public. Il y en aura pour tous les goûts ! Les danseurs des « Collectifs Hip-hop camp et Anacombras », mettront également le feu aux arènes, durant cette soirée exceptionnelle, gratuite et ouverte à tous. Los Catalan’s, Anthony Emmanuel (vainqueur des Micros d’or de l’assurance, candidat à Pop stars, 4e tour, vu à la télé), Rémy Cloclo, DJ Freeman Electro, Little Money, Feat Seelesx, voici quelques-unes des têtes d’affiche qui se produiront sur la scène des arènes. En marge du concert, les Juniors associations tiendront une buvette sans alcool, dont les bénéfices, seront utilisés pour réaliser leurs projets humanitaires. Enfin, parce qu’il n’y a pas que la fête dans la vie, les jeunes des PIJ seront à la disposition du public dans le cadre de stands de prévention et d’informations, contre les dangers de l’alcool, ou encore des maladies sexuellement transmissibles. Quand l’indispensable se joint à l’agréable…

L’entrée est gratuite.

La Millassoise en fête

L’association des commerçants et artisans de Millas, vous invite dimanche 22 juin, à partager le verre de l’amitié, lors d’un apéritif en plein air au centre-ville.