07.06.2014

Les minimes de l’USM champions UFOLEP B

millas, USM, minimes, planxot, ufolep BLa saison des minimes du rugby à XV s’est passée dans un bon esprit grâce aux compétences et à la complicité des éducateurs. Ils ont su faire honneur au club en se comportant formidablement en championnat UFOLEP B en rencontrant des équipes prestigieuses. Ils ont décroché le fameux «planxot », récompense d’une année rugbystique authentique.

05.06.2014

La paella des madridistas

millas, madridistas, real madrid, merengués, campeones► Une cinquantaine de supporters du « Real Madrid » se sont rassemblés pour espérer, puis célébrer, la 10e Ligue des champions des Merengués. Dégustant une paella dans une ambiance des plus conviviale avant de frissonner devant l’écran géant retransmettant la rencontre, les 50 « madridistas » n’ont pas été déçus de leur soirée. Le club de leur cœur s’imposant 4 buts à 1, la fête était totale. Pour preuve, les « campeones, campeones » résonnent encore sous le ciel millassois.

04.06.2014

Randonnée de printemps à l'école maternelle

Les pitchouns ont troqué leur tenue d’écolier contre la parfaite panoplie du randonneur : sacs à dos, chaussures de marche, gourdes, casquettes…

millas, école maternelle, randonnée, pitchouns, thierry dorandeu, El veïnat de SahorlaC’est en parcourant de magnifiques sentiers aux alentours du hameau de Sahorle, à Vinça, que chacun a pu découvrir les richesses saupoudrées par la nature : arbres fruitiers, fleurs, hautes herbes, chevaux, sauterelles, insectes et bien d’autres splendeurs. Et rien de tel que le sommet d’une « montagne », après une ascension digne des plus grands alpinistes, pour admirer un superbe panorama sur fond de Canigou, en partageant un pique-nique bien mérité. Après tant d’efforts, est venu le moment du retour, chacun pensant
déjà à tout ce qu’il allait pouvoir raconter de retour à la maison. Félicitations aux petits randonneurs, sans oublier Thierry Dorandeu, président de l’association El Veïnat de Sahorla pour son accueil et sa collaboration à la préparation de cette sortie.millas,école maternelle,randonnée,pitchouns,thierry dorandeu,el veïnat de sahorla

Le Plan de prévention des risques présenté au public

millas, julien lamouret, lydie vaulmier, imsrn, dicrim, prévention des risques, syndicat mixte du bassin-versant de la TêtJulien Lamouret et Lydie Vaulmier.

Une réunion publique s’est tenue à la halle des sports pour présenter le PCS (plan communal de sauvegarde) sur la commune.

Lydie Vaulmier et Julien Lamouret, ingénieurs au sein du bureau d’études IMSRN (Ingénierie des mouvements de sol et des risques naturels), ont expliqué le dispositif mis en place sur la commune et les consignes à respecter face aux différents risques majeurs (inondations, feux de forêt, mouvements de terrain, tempêtes, séismes, transport de matières dangereuses et rupture de barrage). L’élaboration de ce PCS a été initiée, il y a tout juste un an, sous le pilotage du Syndicat mixte du bassin-versant de la Têt et avec une vingtaine d’autres communes du bassin-versant. Il représente un outil d’aide à la décision, à travers la mise en place d’une organisation communale de crise et de procédures adaptées à chaque risque. Un Dicrim (Document d’information communal sur les risques majeurs) sera distribué à la population pendant l’été. Il présentera les risques présents sur la commune et les bons réflexes à adopter face à ces derniers. Ce document sera donc à lire attentivement et à conserver.

01.06.2014

Les cadets et l’école de rugby se retrouvent sur le pré

millas, rugby, us millas, école de rugby, cadets, languedoc-roussillon, cadets teulière, entente thuir-millasLes petits de l'École de rugby ont accueilli les cadets.

L’entente des cadets Millas-Thuir a eu un début de saison difficile. La persévérance des entraîneurs a su remonter ce groupe plein de potentiel qui s’est étoffé au fil de la saison. Ils ont su faire honneur au club en devenant champions du Languedoc-Roussillon en cadets Teulière. Une belle récompense et un planxot qui méritait un coup de chapeau, en compagnie de l’école de rugby qui était à ce moment-là en plein entraînement. De la rencontre, de ces deux générations a émergé la fierté d’un rugby authentique, celui de l’US Millas. Un satisfecit pour l’école de rugby devenant l’école de la vie. Des babys aux cadets, cette saison s’est passée dans un bon esprit grâce aux compétences et à la complicité des éducateurs entre sections.