16.07.2014

Rondalla à Força Réal

millas,rondalla,força réal,gérard jacquet,claude alranqLes amateurs d’humour du terroir vont être comblés avec la rondalla de Força Réal, la nuit des conteurs, vendredi 18 juillet, à l’Ermitage de Força Réal, à 21h. Imaginez une chapelle, juchée sur un promontoire dominant tous les villages du département, illuminé seulement par la lumière ambiante de la lune. Avec
comme tandem de choc: le très médiatique Gérard Jacquet en tant qu’animateur avec en invité vedette claude Alranq Cette rencontre devrait plaire aux amateurs du genre car Claude Alranq, l’auteur et le comédien qu’il n’est plus utile de présenter tant sa renommée est grande, viendra une fois encore raconter avec fougue et tendresse aussi, l’histoire d’un pays: l’Occitanie et de ses habitants, en l’illustrant de contes, galéjades et sketchs. Une très belle soirée en perspective qui devrait ravir le public comme partout où les deux compères se sont produits. Spectacle tout public, entrée libre.

13.07.2014

L'US Millas a fait le point

millas, us millas, David Gener, Guillaume Esteve, Annie Campa, Jérome Soler, Jean-Louis Ruiz, Henri Ruiz, Lydie Ruiz, Anne-Marie Estival, Alphonse Noguera, aginor alonso,comité pays catalan, rugbyLe public était des plus nombreux

Ces assises annuelles ont eu lieu à la mairie devant un parterre de dirigeants, joueurs et amis du club. Il y avait foule pour ce rendez-vous annuel. A la tribune, on notait la présence d’Annie Campa, secrétaire, David Gener, président, Laurence Noguera, adjointe aux sports, Guillaume Estève, trésorier et Joseph Imbernon, membre du comité pays catalan et rattaché à Millas. Après les bilans des rapports sportifs, financiers et moraux, le bureau actuel a démissionné, lançant un appel à candidatures pour l’élection d’un nouveau bureau et du président. Les membres (David Gener, Guillaume Esteve, Annie Campa, Jérome Soler, Jean-Louis Ruiz, Henri Ruiz, Lydie Ruiz, Anne-Marie Estival, Alphonse Noguera) se sont réunis pour élire le nouveau bureau. Les informations relatives à la prochaine saison en termes d’effectif, calendrier seront communiquées lors de la prochaine réunion du comité directeur. Le duo Aginor-Alonso, après la mise en sommeil du club salanquais Pia, sont les nouveaux entraîneurs de l’US Millas. Enfin, l’assistance, après un débat animé, s’est retrouvée autour du verre de l’amitié, venant clôturer cette soirée.

12.07.2014

«Millas cap 2020» est née

millas, millas cap 2020, jacques GarsauÉlus et bureau de l’association.

Lors des dernières élections municipales en mars dernier, la liste menée par Jacques Garsau avait récolté
46,59% des suffrages exprimés, manquant de 137 voix la victoire. Après 100 jours d’observation, les 6 élus d’oppositions rentrent dans l’action et ont décidé de créer une association citoyenne « Millas cap 2020». Au-delà des clivages politiques, les objectifs sont multiples : rassembler, informer, soutenir et agir. Une première rencontre conviviale a eu lieu aux lacs de Millas autour d’un repas « tiré du panier ». Une première assemblée générale est prévue début septembre.

Pour information les élus d’opposition sont à votre disposition à la permanence qui se tiendra à la mairie tous les jeudis de 15 h à 17 h 45 (juillet et août sur rendez-vous).

Contact et adhésions : 06 50 41 68 44. Site internet : www.millascap2020.fr

11.07.2014

« L’Atelier » a été plébiscité

millas, l'atelier des couleurs, katia fondecave, expositionL’exposition a attiré de nombreux visiteurs.

S’il existe des événements incontournables dans la vie d’un village, l’exposition de fin d’année de l’association L’atelier des couleurs en fait partie. Chaque année depuis de nombreuses années, sous les conseils et préceptes de Katia Fondecave, les artistes ont montré leur évolution, et pour les débutants, l’occasion de montrer leurs œuvres dans le cadre prestigieux de la maison du parc. Ainsi, chaque année, les huiles et acryliques sont sèches, les aquarelles encadrées, les derniers coups de crayons à dessin sont tirés et la poussière des pastels envolée à l’approche de l’été. Cette expositiona été largement plébiscitée par un nombreux public.

09.07.2014

Du côté de Força Real

Circulation réglementée. A l’occasion du marché nocturne vendredi 11 juillet, la circulation et le stationnement seront réglementés du 11 juillet à 16h au 12 juillet 1 h.

Rens. au 04 68 57 35 03

La Gym volontaire communique. L’association Gymnastique volontaire a tenu son assemblée générale annuelle, en présence de Laurence Noguera, adjointe responsable vie associative, développement culturel, touristique, commercial et artisanal et de Georges Vidal, président de l’association Zong Shi partenaire pour la pratique du taï-chi. Étaient aussi présents Corinne Wang et Jean-Pierre Bocquet, deux des animateurs. Laurence Noguera a fait une intervention très écoutée, concernant les problèmes liés à la salle actuelle.

A la suite de l’assemblée, tous les participants se sont retrouvés autour d’un pot amical et convivial très apprécié.

07.07.2014

Jean-Luc Février, un artiste atypique à la Maison du Parc

millas,jean-luc février,exposition,miro,mathieu,tapiesCet ancien architecte qui avait rencontré Joan Miro s’est passionné pour la peinture. À découvrir.

Jusqu’au 19 juillet, Jean-Luc Février expose ses tableaux à la Maison du parc, lieu qui a pris une dimension culturelle dépassant largement le cadre de la commune. Cet ancien architecte s’est posé à Prades en 2004 pour mieux assouvir sa passion de la peinture. Un travail qui interpelle et s’explique par le parcours de Jean-Luc Février : « Je suis parti de l’abstraction lyrique de Georges Mathieu et j’ai rencontré Joan Miro ». Une rencontre qui a visiblement marqué l’artiste. Maniant avec gourmandise la palette et le pinceau, le peintre reconnaît puiser son inspiration chez Miro, Mathieu et Tapies. Heureux aussi le public qui s’est pressé nombreux au vernissage, pris dans l’émotion musicale de l’accordéoniste Jean-Paul Sire et du violoncelliste Paul Augé.

Une exposition pour découvrir le talent de Jean-Luc Février, artiste atypique.

A voir du mercredi au samedi, de 15 h 30 à 19 h 15.

06.07.2014

C’était pour les jeunes «Faites de la musique»

millas, faîtes de la musique, école de musiqueLes élèves de l’atelier de musiques actuelles de l’école de musique sont venus en force animer le début de soirée du bar-PMU de la promenade. Un moment de plaisir et de partage pour tous, dans la bonne humeur et la convivialité.