03.09.2014

Associations, nouveaux arrivants et vide-greniers

millas,fête,associations,sport,resto du coeur,vide-grenierDimanche 7 septembre, la fête du sport et des associations sera l’occasion de découvrir les associations millassoises et les nombreuses activités qu’elles vous proposent cette année. Venez à la rencontre des bénévoles de ces associations qui vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin. Il y aura de nombreuses démonstrations et animations tout au long de la journée. Il y a également des nouveautés cette année: l’association l’Outil en main, Les Compagnons du Devoir, la toute nouvelle Peña des supporters du Real Madrid. A 11 h30, les champions sportifs qui se sont distingués cette année se verront remettre une récompense. La ville mettra également à l’honneur certains bénévoles qui se sont particulièrement investis dans la vie de leur association. Et, avant le traditionnel apéritif, les nouveaux habitants seront accueillis et se verront remettre à leur tour un petit présent de bienvenue. A noter que ce même jour, les Restos du Cœur organisent également à l’ancien camping as un vide-greniers. Nous vous attendons donc très nombreux à cette grande journée festive. Cette manifestation de grande envergure se tiendra dans le cadre de la Maison du Parc (repli halle des sports, si mauvais temps).

02.09.2014

Sirène d'alerte

La mairie communique. La préfecture informe les habitants de l’essai des sirènes d’alerte mercredi 3 septembre à 12 h.

01.09.2014

Plein cadre sur Força Real en vidéo : panorama complet de jour et de nuit

Força Real, l'enfant chéri des Catalans du Riberal, et avant tout des Millassois, est au coeur d'une vidéo réalisée en "Time Lapse" par l'un de nos lecteurs. Sylvain Zaninotto nous a transmis par Facebook le résultat du montage de ses quelque 10 000 photos, qu'il dit avoir prises avec son portable. Un mois de travail.

Roussillon Conflent rend hommage aux élus

Souvenir et recueillement pour Roussillon Conflent autour des élus trop tôt disparus.

millas, roussillon conflent, Robert Olive, Henri Demay, Bernard Payrou, joseph VendrellLe président Olive a réuni la famille de Roussillon Conflent pour un hommage aux élus disparus.

Dernièrement, la grande famille de Roussillon Conflent était réunie afin d’honorer la mémoire d’Henri Demay, Bernard Payrou et Émile Vendrell, tous trois élus communautaires disparus trop rapidement. Pour l’occasion, les élus du territoire se sont rendus à Ille-sur-Têt, Néfiach et Corbère, pour se recueillir sur la tombe de ces hommes qui ont fait l’Histoire de Roussillon Conflent. Devant la famille communautaire rassemblée, le président Olive a rendu un vibrant hommage à chacun d’entre eux. Henri Demay, élu maire d’Ille-sur-Têt en 2001 et décédé en 2009, un an après avoir été réélu à la tête de sa commune ; Bernard Payrou, ancien maire de Néfiach, et décédé en 2006 dans l’exercice de ses fonctions ; et enfin, Emile Vendrell, maire historique de Corbère durant plus de douze ans, et qui est décédé l’année dernière. Profondément attachés à leur commune, ces trois hommes auront marqué de leur empreinte l’histoire de l’intercommunalité. Bâtisseurs et visionnaires, ils furent de tous les combats pour développer le territoire et porter haut le projet communautaire.

Un motard héliporté suite à un accident au col de la Bataille

Hier matin, vers 10 h, un homme âgé de 37 ans a perdu le contrôle de sa moto au col de la Bataille, sur la
RD612.

Le SAMU, les gendarmes et les agents de la Direction départementale des territoires et de la mer sont allés porter secours au motard qui se serait fracturé un genou lors de l’accident. Après lui avoir prodigué les premiers soins, les hommes du SAMU ont évacué le blessé vers l’hôpital de Perpignan en hélicoptère.

L’intervention a nécessité une fermeture ponctuelle de la route. Pour permettre à l’appareil du SAMU d’atterrir et de redécoller. A.A.