04.02.2015

Dans la médiathèque

Mercredi 11 février, de 14 h 15 à 16 h 15, atelier Manga, BD, Comics avec Benjamin Raynal. Sur inscription, à partir de 11 ans.

Mercredi 18 février, de 14 h 30 à 16 h 30, ateliers créatifs sur l’Asie. Entrée libre, dès 7 ans.

Vendredi 20 février, de 14 h 30 à 17 h, atelier scrapbooking et carterie. Sur inscription, dès 14 ans.

Mercredi 25 février, à 14 h 30 et 16 h, spectacle Akiko par la Compagnie Les Trigonelles. Sur réservation, dès 3 ans.

31.01.2015

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira mercredi 4 février à 20 h 30, salle du conseil municipal (rez-de-chaussée de la mairie).

25.01.2015

Cérémonie des voeux jeudi en Roussillon Conflent

La cérémonie des vœux de la communauté de communes Roussillon Conflent, aura lieu ce jeudi 29 janvier, à 18h30, à la salle La Catalane, à Ille-sur-Têt. A cette occasion, Robert Olive, député-maire de St-Féliu-d’Amont et président de Roussillon Conflent présentera ses vœux à la population, en présence d’Hermeline Malherbe, présidente du conseil général des Pyrénées-Orientales et de l’ensemble du conseil communautaire.

Vous êtes cordialement invités à assister à la cérémonie qui se clôturera par un buffet mettant à l’honneur les producteurs du territoire.

30.12.2014

Retraits au moulin à huile

La clôture de campagne et de trituration des olives prévue pour le 16 janvier est avancée au 8 janvier. En effet les attaques massives et répétées de la mouche de l’olive, qui ont frappé tout le verger méditerranéen, ont induit une très faible récolte cette année. Les retraits de l’huile prévus jusqu’au 13 mars, sont avancés et se termineront le 6 février (dernier délai). Ils auront donc lieu du 2 janvier au 6 février, les lundis mercredis et vendredis de 14 h à 17 h.

04.12.2014

Du côté de Força Real

millas,du côté de força réal,alain bonijol,dédicace,tercio de vérité,exposition,crècheAlain Bonijol en dédicace. Samedi 6 décembre à 14h, à la maison du Parc, rue de la Fontaine, Alain Bonijol présentera son livre « Tercio de vérité ». Dans cet ouvrage, c’est tout un pan de l’histoire de la tauromachie qui est passé en revue. Alain Bonijol évoque sa passion pour le dressage des chevaux de picador. Il viendra avec un de ses chevaux toreros qu’il habillera et il en expliquera le dressage.

Exposition crèche. A l’occasion de l’exposition de crèches du 7 au 14 décembre, il est fait appel aux personnes qui peuvent prêter leur crèche pour une semaine, en sachant qu’il y aura une permanence pour les garder. Tél. 06 66 24 76 19 ou 04 68 52 23 30.

27.11.2014

Du côté de Força Real

● Atelier manga à la médiathèque. Les mercredis 3 et 10 décembre à 14h15, la Médiathèque Robert Avril vous proposera un atelier manga, BD, « comics ». Tous les mois, Benjamin Raynal animera deux ateliers pratiques où vous pourrez découvrir la BD et dessiner vos créations.

Pour participer à cet atelier ouvert aux adolescents à partir de 12 ans, inscrivez-vous sans tarder auprès de la médiathèque de Millas au 0468578197.

 Les résultats du Judo club aux rencontres départementales catégories poussins et mini-poussins, organisées dernièrement à Rivesaltes. Mathis Conegero participait pour la première fois et sans démérité se classe 3e de sa catégorie. Chez les plus petits Elie Mateu, Théo Redondo, Pierre Torrent et Maxence Urville ont répondu présent.

Après un échauffement suivi de séries de randoris (combats) tous se sont vus remettre une médaille récompensant leur participation à cette animation.

05.11.2014

Le talent n’a pas d’âge surtout pour les gourmets

Après le succès remporté par la « journée cuisine » en 2013, les petits chefs ont remis la main à la pâte.

millas, école maternelle, journée cuisine, gourmetsmillas, école maternelle, journée cuisine, gourmets► Quel plaisir pour les enfants de mettre la main à la pâte, puis de déguster.

Quel régal de confectionner gâteaux, flans, pizzas et autres tartes. Un moment bien agréable qui s’est déroulé avec parents et grands-parents, apportant tout au long de la matinée, une touche de savoir-faire saupoudrée du plaisir de transmettre. Une brigade de cuisine avec des commis de qualité qui se sont particulièrement appliqués. Les petits cuistots en ont profité pour mettre en éveil tous leurs sens, allant de l’observation à la manipulation sans oublier de développer l’odorat et le goût. Si l’on ajoute à cela l’acquisition de vocabulaire et l’apprentissage du travail en groupe, on ne peut qu’être satisfait d’une journée aussi riche et joyeuse. Préparer c’est bien, mais goûter c’est mieux… Et c’est avec grand plaisir qu’en milieu d’après-midi, les enfants ont troqué leur toque de chef contre la casquette de critique gastronomique, en partageant un goûter collectif dans la cour de l’école.

Au vu de l’enthousiasme général, nul doute qu’après la première étoile décernée l’an dernier, les chefs en devenir obtiendront la deuxième incessamment sous peu !