31.01.2015

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira mercredi 4 février à 20 h 30, salle du conseil municipal (rez-de-chaussée de la mairie).

22.01.2015

Recensement de la population

Le recensement de la population se déroule dans la commune jusqu’au 14 février. Se faire recenser permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Du nombre d’habitants découle la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, etc. Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Vous aurez le choix entre la réponse «papier» et la réponse «internet ». Si vous choisissez de répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Le recensement en ligne, c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remise lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Si vous choisissez la version « papier », remplissez les questionnaires papier que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous y aider si vous le souhaitez. Il viendra les récupérer. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la mairie au 04 68 57 40 03.

Voeux du maire

Le maire et son conseil municipal, vous invitent à la cérémonie des vœux de la municipalité, le samedi 24 janvier, à 19h, à la halle des sports.

14.12.2014

Du côté de Força Real

Conseil municipal. Il se réunira mardi 16 décembre, à 20 h 30, en mairie.

Atelier créatif pour Noël. Mercredi 17 décembre, de 14 h30 à 16 h 30, la médiathèque propose un atelier créatif « minute » pour Noël. Pour les plus jeunes, chaque enfant fabrique et repart avec sa propre création, réalisée en quelques minutes, du bricolage plein d’astuces et d’humour, dès 8 ans. Pour découvrir les arts de la table, les adultes pourront s’initier à leur tour, au pliage de serviettes, en choisissant un modèle et en le réalisant en quelques minutes. Entrée libre.

Rens. au 04 68 57 81 97 ou sur le www.roussillon-conflent.fr

06.12.2014

Du côté de Força Réal

Exposition de crèche. Dans le cadre des fêtes de la sainte Eulalie, la ville, le syndicat d’initiative et la charte intercommunale du canton de Millas organisent une exposition de crèches en l’église Sainte-Eulalie, du 7 au 14 décembre. L’entrée est libre, tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h 3 0 à 17 h 30. Le vernissage aura lieu dimanche 7 décembre avec la messe à 10 h 30, célébrée par l’abbé Joël Adoue, accompagné de l’ensemble vocal Sine Nomine.

Accès interdit à Força Réal. La mairie communique. Suite aux intempéries des 29 et 30 novembre 2014, les dégâts, dus aux effondrements et aux éboulements, ont rendu la circulation extrêmement dangereuse sur les chemins du massif de Força Real. Un arrêté municipal en interdit l’accès. Du 15 au 20 décembre 2014 des moyens humains et matériels seront mis en œuvre pour rétablir au mieux la situation. Les chemins seront rouverts à la circulation au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Seul le chemin d’accès au Mas de la Garrigue reste praticable.

05.12.2014

La mairie communique :

Suite aux intempéries du 29, 30 novembre 2014, et en vue de la demande, par la Maire, de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Millas, vous êtes priés de vous faire connaître à l’accueil de la mairie afin de signaler les dommages causés aux biens pour les particuliers, les entreprises et les agriculteurs.

Pour les biens assurés, vous devez également déclarer, dans un délai de 5 jours, les dommages subis à votre compagnie d’assurance.

Si la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est constatée par arrêté ministériel, les sinistrés disposent alors d'un délai de 10 jours à compter de sa publication pour faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état estimatif des dégâts, s'ils ne l'ont pas déjà fait dès la survenance du sinistre.

19.11.2014

Des cartes d’identité pour les jeunes

millas, carte d'identité, canaillous, 11-Novembre, Une cérémonie toujours très chaleureuse.

Après les cérémonies du 11-Novembre, le maire, Damienne Beffara, et les élus ont accueilli les écoliers du primaire pour leur remettre leur carte d’identité. Cet acte chaleureux permet aux « nouveaux citoyens et citoyennes » d’officialiser leur existence pour leur vie future. Après une ronde endiablée sur une musique des Canaillous, le pot de l’amitié réuni petits et grands au centre socioculturel.